fil-educavox-color1

Publié par Arnaud Mercier sur Inaglobal.fr : Les drones investissent peu à peu le journalisme. Utilisés pour fournir des vues aériennes à bas coût ou bien de l’information sur des zones dangereuses, vont-ils révolutionner le traitement de l’information ou bien est-ce seulement une ressource d’appoint pour les rédactions ?

Les drones commencent progressivement à entrer dans notre univers de référence, voire dans notre quotidien. Entre les drones militaires (dont les journaux nous informent régulièrement qu’ils ont servi à identifier tel ou tel ennemi ou à tuer tel terroriste islamiste), les drones de la protection civile (pour surveiller un incendie ou une catastrophe), les drones de loisir (simples gadgets offert à Noël ou outils pour vidéastes amateurs cherchant à renouveler leurs prises de vue et les publiant sur YouTube), jusqu’aux drones utilisés pour fabriquer des images d’information, toutes ces machines, tous ces usages ont fait rentrer le terme dans notre vocabulaire ordinaire.
 
Pour autant, cela ne signifie pas que les usages sont stabilisés. Les drones de captation vidéo sont encore utilisés de façon plus ou moins expérimentale par les rédactions pour couvrir l’actualité...
 
La suite de l'article sur le site : http://www.inaglobal.fr/presse/article/de-drones-d-engins-pour-couvrir-l-actualite-9089
Auteur : Arnaud MERCIER 
Dernière modification le lundi, 27 juin 2016
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.