fil-educavox-color1

Communiqué : FLEURUS PRESSE annonce la création de la « Lanterne Magique », WebApp interactive de son magazine MILLE ET UNE HISTOIRES.
UNIQUE HERITAGE MEDIA annonce le lancement par FLEURUS PRESSE d’une nouvelle version numérique pour son magazine MILLE ET UNE HISTOIRES : la « Lanterne Magique » de Loulou.

Cette WebApp a été conçue pour être multi-plateformes. Elle permet aux parents et aux enfants de partager de bons moments de complicité autour de la lecture des contes publiés chaque mois dans le magazine MILLE ET UNE HISTOIRES. Les enfants pourront écouter à loisir leurs histoires préférées, grâce à cette WebApp, destinée à « augmenter » l’expérience de la lecture pour les plus jeunes.

La Lanterne Magique de Loulou est disponible à l’adresse www.lanternemagique.fr à partir de n’importe quel navigateur, smartphone ou tablette (Android, iPhone, iPad, Mac, PC, …).

MILLE ET UNE HISTOIRES est un magazine conçu autour de la découverte de la lecture pour les enfants de 3 à 8 ans, chaque mois articulé autour d'un thème et de trois contes ou fables du monde entier : le loup, les fées, les dragons... Puisés dans les folklores et le patrimoine universels, adaptés pour les petits et illustrés par de grands noms de l'illustration, ces contes riches en enseignements, développent l'imaginaire et sont source d'émerveillement.

Emmanuel Mounier, président du groupe UNIQUE HERITAGE MEDIA et gérant de FLEURUS PRESSE, a ajouté : « La Lanterne Magique est une grande étape dans le renouveau numérique de FLEURUS PRESSE, et un formidable complément d’offre pour le magazine MILLE ET UNE HISTOIRES. J’encourage les parents et les enfants à redécouvrir le plaisir de la lecture, ensemble et accompagnés de cette belle fenêtre sur les contes qui font la richesse du magazine. »

A PROPOS D’UNIQUE HERITAGE MEDIA 

UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM) est un groupe de médias dédié à la jeunesse et à son entourage. Son ambition est de permettre aux jeunes de grandir et de se divertir dans l’apprentissage et la découverte du monde. Il souhaite élargir une offre déjà riche en profitant du potentiel des nouvelles technologies et de l’interactivité qu’elles offrent.
FLEURUS PRESSE, éditeur de presse jeunesse depuis 1929, est présent avec une vingtaine de titres éducatifs et distractifs, et publie chaque année près de 9 millions de magazines, majoritairement à destination des abonnements.
UNIQUE HERITAGE MEDIA détient une quinzaine de marques fortes dans l’univers de l’édition presse, livre ou numérique dont Papoum, Abricot, Pirouette, Je Lis Déjà, Mille et une histoires, Quelle Histoire, Histoires Vraies, Les P’tites Filles à la Vanille, Les P’tites Princesses, Les P’tites Sorcières, Le Monde des Ados, Tout Comprendre, Comment Ca Marche et Réponse à Tout.

http://www.milleetunehistoires.fr/lanterne-magique

Télécharger le document PDF

Dernière modification le vendredi, 08 janvier 2016
An@é

L’association, à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.