fil-educavox-color1

Publié sur le  ledauphine.com : La Khan academy, une plateforme de soutien scolaire en ligne, ambitionne de révolutionner les manières d’apprendre. En huit mois, sa version française a déjà conquis 400 000 utilisateurs et lance son programme de révisions du bac.

Apprendre, réviser, s’entraîner… À un mois des premières épreuves du bac, la Khan academy promet d’aider tous les jeunes Français angoissés par les épreuves de maths. Dans la veine de nombreux sites de « e-learning » (apprentissage sur Internet), l’ONG américaine propose depuis 2006 aux jeunes, du CP à la terminale, un parcours numérique personnalisé et gratuit d’apprentissage, fondé sur les programmes scolaires.

La formation s’appuie sur de courtes leçons en vidéo, ainsi que sur des exercices, principalement en mathématiques, mais aussi en sciences, histoire, ou encore musique. Elle fonctionne sur un mécanisme ludique qui rappelle certains jeux vidéo : tout au long de son parcours, et en fonction de ses efforts, l’enfant récolte des points et des badges.

Accès à l'article de Florence TRICOIRE : http://www.ledauphine.com/education/2015/05/16/internet-bon-outil-pour-le-bac

Dernière modification le dimanche, 17 mai 2015
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.