fil-educavox-color1

Le premier public de Dadoclem, ce sont les enfants et depuis bientôt 10 ans...leurs livres existent aussi au format numérique, en plusieurs langues, afin de toucher encore plus d'enfants, de tisser des liens entre les pays et permettre aux enfants de profiter des avancées de leur époque.

Une année numérique pour Dadoclem

ballade 08Tous les titres seront numérisés dans les prochains mois : disponibles sur les tablettes en France et à l'étranger. Nous proposerons dès février le tome 1 de la saga de Magnus, en anglais et en français. Certains de nos albums seront également traduits, sans parler des BD bilingues de la collection La marmite-O-langues, riche de 19 titres en 10 langues. 
Plusieurs titres "augmentés" permettent daller au-delà du papier et de vivre des expériences nouvelles sur vos tablettes ou téléphones.

Et une chaîne Youtube !

Nous avons créé une chaine pour nos auteurs afin de poster leurs vidéos et les écouter parler de leurs ouvrages,de leur travaille et de ce qui les inspire... Un outil pour les enseignants et étudiants, mais aussi pour les petits lecteurs qui souhaitent connaitre ceux qui les ont fait rêver.

Apprendre une langue, c'est bien... la parler, c'est mieux !

Inter-school.net est une application s'adressant aux écoles et collèges, créée par Tamaplace et Dadoclem, en s'inspirant de la collection de nos BD bilingues, La-marmite-O-langues. Les enfants peuvent jouer en pratiquant les langues en mode collaboratif ou solo, à distance ou en présentiel. Inter-school.net a été primé par la Région Aquitaine pour son innovation.

L'application est téléchargeable gratuitement à l'adresse suivante : http://www.inter-school.net/fr/download

La revue NVL parle de Dadoclem

Le dernier numéro de la revue NVL, n°206, présente le travail de Dadoclem, à l'aube de ses 10 années d'existence.

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore bien, à lire sur le site :

www.dadoclem.fr.

Dernière modification le samedi, 09 janvier 2016
An@é

L’association, à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.