fil-educavox-color1

Par Aurore Abdoul-Maninroudine sur letudiant.fr : " Frédérique Vidal, vient d'être nommée, mercredi 17 mai 2017, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation dans le gouvernement d'Édouard Philippe. Quant à Jean-Michel Blanquer, l'actuel directeur général de l'Essec et ancien Dgesco, est nommé ministre de l'Éducation nationale."

Deux dirigeants de l'enseignement supérieur deviennent ministres dans le gouvernement d'Édouard Philippe, annoncé mercredi 17 mai 2017.

Frédérique Vidal, présidente de l'université de Nice, est nommée ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Une première pour un président d'université. De son côté, Jean-Michel Blanquer, l'actuel directeur général de l'Essec et ancien Dgesco, est nommé à l'Éducation nationale.

Le président de la République, Emmanuel Macron, et le Premier ministre, Édouard Philippe, ont donc choisi, pour les ministères de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, deux bons connaisseurs de leur secteur respectif.

Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal sont tous deux des enseignants-chercheurs, l'un en droit public, l'autre en sciences de la vie, et ont fait toute leur carrière dans le milieu de l'éducation et de l'enseignement supérieur.

Pour la première fois, le ministère inclut l'innovation...

Lire l'article

http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/jan-michel-blanquer-ministre-education-nationale-frederique-vidal-ministre-enseignement-superieur-recherche-innovation.html

Dernière modification le mercredi, 17 mai 2017
An@é

L’association, à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.