fil-educavox-color1

Mexique, Inde : deux nouvelles destinations se sont ajoutées aux nombreux accords que la Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL) a déjà signés avec des institutions d’enseignement dans le monde entier !

Désormais, les étudiants de la HEPL peuvent s’inscrire pour une partie de leur cursus à l’Universidad Internacional Uninter de Cuernavaca au Mexique. Et c’est d’ailleurs dans le cadre de cette nouvelle collaboration qu’en février dernier, Philippe Parmentier, Responsable du Bureau des Relations internationales de la HEPL, a présenté aux étudiants mexicains les atouts et les possibilités d’études et d’accueil de notre région.

En octobre 2015, Philippe Parmentier s’était rendu à l’Université de Chikarta, en Inde, afin de participer à la « Global Business Week » dont l’objectif était de permettre aux étudiants concernés de découvrir les études et les réalités professionnelles d’autres pays. Il y avait présenté une conférence sur le thème de la globalisation et dispensé aux étudiants du Master en Business 30 heures de cours intensif de communication interculturelle et de négociation internationale.

Réciproquement, Navreet Kaur, professeur à l’Université de Chitkara, est venu présenter un séminaire sur le thème du Management aux étudiants liégeois en E-Business et en Marketing. Cette présence en Inde a débouché sur un accord officialisé en mai 2016 et permettra, dès l’année 2017, d’accueillir des étudiants indiens à la Haute École et de permettre aux étudiants de la HEPL d’effectuer une partie de l’année académique dans cette université.

A travers près de 300 accords, la HEPL bénéficie d’un réseau de relations internationales avec 150 institutions partenaires dans le monde entier. Le semestre de cours en immersion en anglais, en deuxième année de Commerce extérieur, attire chaque année des dizaines d’étudiants de quatre continents et bénéficie d’une excellente réputation internationale.

Dernière modification le vendredi, 13 janvier 2017
Enseignement de la Province de Liège

L'une des 10 provinces de Belgique, la Province de Liège est située dans l'Est de la Wallonie. D'une superficie de 3862 km², son territoire est divisé en 4 arrondissements (Huy, Liège, Verviers, Waremme) qui englobent 84 communes (75 francophones et 9 germanophones) et comptent 1092926 habitants (au 1er janvier 2015).

Mais la Province de Liège est bien plus qu'un territoire sur la carte de Belgique ! C'est une institution au service des citoyens, qui emploie près de 6500 collaborateurs pour exercer ses compétences dans des domaines diversifiés et complémentaires. Elle se concentre sur 5 priorités : le développement scolaire et professionnel ; le développement culturel et sportif ; la prévention santé et l'action sociale ; le développement territorial durable ; le soutien aux communes et la supracommunalité.

Né à l'aube du 20e siècle, l'Enseignement constitue le premier métier de la Province de Liège, avec quelque 3000 enseignants au service de plus de 30000 élèves et étudiants. C'est donc tout naturellement et avec enthousiasme que la Province de Liège s'est associée à EducaVox, une initiative qui rejoint ses préoccupations et ses valeurs !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.