fil-educavox-color1

Par Bruno Texier sur archimag.com : Plusieurs dizaines de milliers de jeux de données sont proposés dans une interface épurée et enrichie d'un moteur de recherche à facettes.

Incontournable source d'information, le Portail européen des données vient de dévoiler une nouvelle version qui s'adapte désormais à tous les types de terminal : téléphone, tablette ou ordinateur. Multilingue, il propose une interface déclinée dans 24 langues et ses outils de recherche ont été améliorées. "Les actualités et les cas d'utilisation sont plus faciles à trouver grâce à une nouvelle fonction de recherche à facettes" expliquent les responsables du portail.

Les jeux de données sont accessibles via des catégories : agriculture, énergie, santé, affaires internationales... Il est également possible d'y accéder par un catalogue qui recense les jeux de données par pays producteurs. 

Formation en ligne

Des modules de formation en ligne sont également mis à disposition des internautes afin de les aider à mieux utiliser les jeux de données européens. D'une durée de 15 à 30 minutes, ces modules sont enrichis de contenus supplémentaires pour ceux qui le souhaitent. 

Enfin, un calendrier recense tous les événements européens liés à l'actualité des données ouvertes.

Toutes les informations sur le site : http://www.archimag.com/veille-documentation/2017/03/15/portail-europeen-donnees-devoile-nouvelle-version
Auteur : Bruno Texier

Dernière modification le jeudi, 16 mars 2017
An@é

L’association, à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.