fil-educavox-color1

Réseau Canopé propose une offre d’abonnement complète pour les enseignants et leurs élèves, pour progresser en calcul mental en classe et à la maison, du CE2 à la 3e.

Disponible début novembre, Mathador Classe permet à tout enseignant abonné :

1. Pour chaque élève : de créer un compte Mathador leur donnant un accès illimité aux jeux Chrono et Solo (nouvelles versions), en classe et à la maison, sur tablette, smartphone et ordinateur ;

2. Pour la classe : de participer au concours Mathador qui débutera en novembre pour les entrainements et en janvier pour les épreuves ;

3. Pour l'enseignant : de disposer d’un compte personnel lui donnant accès aux jeux Chrono et Solo et surtout à une interface statistique détaillée pour suivre la progression de chaque élève et de la classe dans son ensemble.

Mathador : un concept simple et efficace

Basé sur le principe du compte est bon, le jeu consiste à trouver un nombre cible en combinant 5 nombres donnés avec les 4 signes opératoires :

Dans les jeux Mathador, la dimension ludique est aussi importante que le calcul. On joue avant tout, mais en même temps on apprend ! Le jeu, par le changement de cadre qu’il implique, valorise et motive tous les élèves, en difficulté ou non.

À l’inverse du calcul mental classique (une opération donnée, un résultat attendu), le principe de Mathador rend le joueur acteur de son calcul : le nombre-cible est analysé avant de chercher à l’atteindre. L’occasion de mobiliser toutes les connaissances et compétences acquises dans les pratiques de calcul classiques en cherchant à évoluer vers des opérations de plus en plus complexes, que les élèves mémorisent et automatisent progressivement.

http://www.mathador.fr/classe.html

L'abonnement est proposé au tarif de 15€. Un enseignant de primaire peut inscrire 1 classe, un enseignant de collège 1 à 5 classes. Un pack établissement permet d'abonner 4 enseignants au tarif de 40€.

Dernière modification le mardi, 14 février 2017
An@é

L’association, à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.