fil-educavox-color1

Début 2014, Paris Région Lab a mis en place le dispositif Connecteur Etudiant avec le soutien de la Ville de Paris. L’objectif ? Stimuler et accompagner les étudiants des Universités parisiennes en leur permettant de s’immerger dans l’écosystème professionnel innovant. Pour impulser la rencontre entre ces deux publics, le Connecteur a donc inauguré mercredi 17 décembre, le programme Startup Ambassadeur.

Avec près de 5000 startups à Paris, « capitale européenne des startups » où 10% de la population est étudiante, le Connecteur Etudiant est une initiative qui semblait évidente. Elle contribue à rendre accessible aux étudiants des Universités parisiennes, une offre riche, qui ne cesse de grandir.

Si de nombreuses initiatives existent pour permettre aux étudiants de venir à la rencontre des startups, on constate qu’elles restent désertées par les étudiants d’Université, pour qui la notion d’entreprise est souvent abstraite. C’est donc pour impulser la rencontre entre ces 2 publics, que le Connecteur a lancé mercredi 17 décembre, le programme Startup Ambassadeur.

ACCES A L'ARTICLE

An@é

L’association, à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.