fil-educavox-color1

Publié par Jean-Pierre Véran sur son blog Médiapart le 18 novembre 2014
On se souvient que, le 1/7/2013,  a été publié l’arrêté fixant le Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation.
Cet arrêté établit une distinction entre compétences communes à tous les professeurs et personnels d’éducation, compétences communes à tous les professeurs, compétences spécifiques aux professeurs documentalistes, compétences spécifiques aux conseillers principaux d’éducation.

En feuilletant le dossier complet de présentation de la modernisation des métiers de l’éducation nationale[2], on constate, sous le titre, « tous les métiers évoluent », la présence de 14 fiches concernant les personnels dans leur diversité, y compris les personnels contractuels. On ne peut que s’en réjouir.

Pour les métiers du professorat et de l’éducation du second degré, on trouve la fiche 3 qui concerne les formateurs du premier et du second degré, la fiche 6 relative aux enseignants du second degré, la fiche 7 concernant les conseillers principaux d’éducation, la fiche 13 qui traite des personnels contractuels.

Il n’y a donc pas de fiche spécifique aux professeurs-documentalistes.
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.