fil-educavox-color1

Pendant 6 mois de participation, 21 930 enfants de 6 à 18 ans ont donné leur avis sur des sujets de leur quotidien à travers la Consultation nationale de l’UNICEF France. Suite à cette Consultation, qui met en perspective les inégalités sur la cartographie territoriale des droits des enfants, l’UNICEF France propose des recommandations pour interpeller le futur Président de la République. Écoutons ce que les enfants ont à nous dire…

Grandir en France : le lieu de vie comme marqueur social

En donnant la parole aux enfants, la Consultation nationale de l’UNICEF France permet de souligner des points positifs dans leur quotidien, mais aussi de mettre en lumière des inégalités et des sujets préoccupants sur la vie des enfants en France. La grande nouveauté de cette 3e édition est le lieu d’habitation des enfants qui permet d’approfondir l’analyse des résultats sur le respect des droits des enfants à travers l’Hexagone, et notamment sur les différences de perception des enfants vivant en centre ville ou en quartier prioritaire ou populaire.
Découvrez les conclusions de la Consultation.

Pour en savoir plus :

Comment expliquer les résultats de la Consultation nationale aux enfants ?

Rendez-vous sur myUNICEF, le site site web ludo-éducatif et d’engagement de l'UNICEF France !

 

© UNICEF France
 
Dernière modification le mardi, 10 janvier 2017
An@é

L’association, à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.