fil-educavox-color1

Fort du succès de la première édition destinée aux étudiants en médecine, Mireille Houart propose aujourd’hui une nouvelle édition qui s’adresse à tous les étudiants en première année d’études supérieures.

Etre étudiant, c’est un métier et ça s’apprend !

Ce livre se veut un guide essentiel sur le chemin de la réussite de ce métier d’étudiant. Non seulement c’est un job à plein temps mais il faut aussi se familiariser avec le fonctionnement spécifique de son nouvel environnement, prendre conscience des tâches à mettre en œuvre tout au long de l’année et apprendre à les planifier pour se donner du cœur à l’ouvrage.

Véritable boite à outils, cet ouvrage propose des stratégies efficaces, des questionnaires d'autoévaluation et des réponses précises pour réussir ce passage de l’enseignement secondaire à l’enseignement supérieur.

Avec ce livre, l’auteure aide chaque étudiant à faire des choix méthodologiques efficaces en lui posant des questions et en l’outillant pas à pas pour : Gérer son temps et organiser son étude, se motiver et maintenir l’effort au travail, prendre des notes pendant les cours, percevoir les exigences des enseignants, lire de manière active pour s’approprier les textes, se créer des supports de cours étudiable, mémoriser en respectant le fonctionnement de votre mémoire, refaire les exercices proposés, etc.

A propos de l’auteur :

Docteur en sciences et assistante au Service de pédagogie universitaire de Namur, Mireille Houart accompagne les étudiants des Facultés de médecine et de sciences en les aidant à développer des méthodes de travail efficaces pour réussir une première année à l'université. Elle a publié en 2013 « Réussir sa première année en médecine, sciences, sciences de la santé, ingénierie » aux éditions De Boeck Supérieur.

Mireille Houart

Préface de Marc Romainville

Parution : 05/08/2017

Editeur : Deboeck Supérieur

http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807307612-reussir-sa-premiere-annee-detudes-superieures

Dernière modification le jeudi, 17 août 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.