fil-educavox-color1

Le centaure est une créature hybride tenant à la fois du cheval et de l'homme. L'un de ses plus illustres représentants est un enseignant, Chiron, le précepteur d'Achille. Le centaure désigne aussi un joueur d'échecs se livrant à la technique du freestyle, un type de jeu où des équipes collaborent avec des machines afin de tirer le meilleur parti de l'homme et de l'ordinateur.

Un centaure à l'école : Comment le numérique change (et doit encore changer)  l'école, l'élève et le professeur de Yann Houry (Auteur)

Créativité et puissance de calcul. C'est qu'on ne saurait affronter la machine. Il faut au contraire exploiter des ressources qui nous permettent d'effectuer un travail inédit et extraordinaire, ce dont les journalistes ayant révélé le scandale des Panama Papers peuvent témoigner. Nous n'avons de toute façon pas le choix et l'enjeu est de se demander quelles compétences l'école doit transmettre en cette 4e révolution industrielle pour y parvenir.

 

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1253 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 131 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Editeur : Ralentir travaux (27 mai 2016)

https://www.amazon.fr/dp/B01GAC4D8Q

 

 

Dernière modification le jeudi, 02 juin 2016
An@é

L’association, à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.