Imprimer cette page
Une fois n’est pas coutume que des élèves de C.E.2 (8 et 9 ans) fassent la PLUIE et le BEAU TEMPS sur un billet d’humour pour travailler en vocabulaire des expressions grandeur NATURE ; un exercice qui ne représentait pas pour eux une MONTAGNE de travail, ni la MER à boire ! Il faut dire qu’ils ne sont pas nés de la dernière PLUIE…
 
 
Nous avons même fait une FLEUR à tous ceux qui se sont jetés à l’EAU comme Gatien proposant plein d’expressions plus vraies que NATURE et avouant même que, parfois en classe, ils sont dans la LUNE ou ont la tête dans les NUAGES. Je leur ai dit que le CIEL n’allait pas leur tomber sur la tête et ils m’ont répondu qu’il n’y avait pas le feu au LAC pour écrire tout cela. C’est donc dans un joyeux CLIMAT de travail que s’est déroulé l’exercice qui s’est terminé sous un TONNERRE d’applaudissements et des ETOILES plein les yeux à l’idée que leur texte soit publié et apporte du SOLEIL à nos écoles ! 
 
Bon VENT à ce billet d’humour avant que nos écrivains EN HERBE ne retournent à nouveau à la NATURE mais cette fois-ci… la NATURE des mots en grammaire puisque ces (déterminant démonstratifélèves (nom communsouhaitent (verbeune (article indéfiniBONNE (adjectif)ANNEE (nom communEDUCAVOX nom propre2014  !
 
Tous les élèves de la classe CE2 et Gaëtan Després
(professeur des écoles st Germain Bourgueil)
http://reportersinternetsaintgermain.overblog.com/
Dessin Mickaël Roux (auteur BD tourangeau) et Couleurs (Dawid)
Dernière modification le mardi, 30 septembre 2014
Reporters St Germain

Depuis 2007, la classe de CE2 de l’école st Germain (37) Bourgueil est chargée des mises à jour des sites internet et blogs de l’établissement et ses élèves sont nommés Jeunes Reporters Internet (J.R.I.). Chaque semaine ils se réunissent en conférence de rédaction internet pour décider des projets de reportages, interviews, temps forts, blogs, expositions, communication,etc... à publier sur le site.
Gaëtan Després, leur enseignant Professeur des écoles, enseigne depuis 20 ans aussi bien en maternelle qu’en primaire (dont 8 années en direction d’école) .

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.