fil-educavox-color1

Le stylo rouge, symbole de la correction de copie, destiné à souligner ce qui n'est pas juste, les erreurs faites dans les exercices et les différents travaux demandés...

Presque 27 000 personnes (sur le groupe Facebook des Stylos Rouges de l'académie de Versailles, peut-être à l'origine du mouvement) en moins de 10 jours, ni syndicat, ni affilié à un parti politique... des professionnels de l'éducation nationale se regroupent pour exprimer leurs colères, leurs déceptions et demander tout simplement le droit d'excercer leur métier dans des conditions correctes.

Les demandes sont axées non seulement sur une reconnaissance financière et morale de leurs fonctions, mais aussi les conditions d'exercice de leur métier, en faveur ... des élèves et des familles.

Qui sont-ils ?

 

Stylo rouge qu sontils

 

Que veulent-ils ?

 

c68782a0 0b39 11e9 9fb5 3a99d6ce7f2c 1

Stylo rouge revendic2

Est-ce que ces demandes sont aberrantes ? 

Est-ce que le ministre peut y accéder ? Comment ? 

De quoi les Stylos Rouges se satisferont-ils ? 

Quelle place à l'action de chacun (EN et hors EN) pour voir aboutir une meilleure éducation (conditions d'apprentissage plus favorables) pour nos enfants ?

Dans quelques heures une nouvelle année, sera-t-elle un tournant dans notre Histoire commune ?

Pour suivre les aventures des Stylos Rouges  

Facebook : https://www.facebook.com/groups/273703990161539/

Twitter : @stylos-les

 

 

Dernière modification le mardi, 01 janvier 2019
Elbaz Jennifer

Vice-présidente de l'An@é.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.