Imprimer cette page
La meilleure sécurité pour nos enfants réside dans le dialogue avec eux. Aucun logiciel de contrôle parental ne vous assurera une sécurité totale, et les enfants ont tendance à les contourner. Le logiciel de contrôle parental doit seulement être considéré comme un outil d’aide dans l’éducation sur Internet.

La meilleure sécurité pour nos enfants réside dans le dialogue avec eux. Aucun logiciel de contrôle parental ne vous assurera une sécurité totale, et les enfants ont tendance à les contourner. Le logiciel de contrôle parental doit seulement être considéré comme un outil d’aide dans l’éducation sur Internet.

Sortie en janvier 2015 - KIDS OK une application très intéressante en 4 points et nous aimons le point 3 vous pouvez en discuter avec vos enfants pour leur demander d’agir, de réagir, ou de supprimer les dangers de leurs comptes
Point 1 :
Un résumé de son activité
Grâce à votre tableau de bord personnalisé, vous avez accès à tout ce que font vos enfants sur les réseaux sociaux en un coup d'oeil. Vous pouvez contrôler en temps réel le niveau de sécurité de votre enfant. Le moteur de détection des risques analyse la situation et la réputation de votre enfant et vous avertit directement dès qu'un élément est suspect.
Point 2 :
Vous approuvez les contenus
Grâce à un système inédit de validation des contenus, vous donnez votre avis sur le caractère sensible de chaque photo, vidéo, commentaire ou ami en lien avec votre enfant. Chaque fois que vous approuvez ou refusez des contenus, l’application se met à jour et vous informe de l’état général de sécurité de votre enfant et des dangers auxquels il s’expose. Notre application vous aide à rester vigilant sans modifier dans les comptes de votre enfant à sa place.
Point 3 :
Traitez les éléments dangereux
Grâce au panier des dangers, vous pouvez mettre de côté chaque contenu sensible, injurieux ou délicat qui peut nuire à votre enfant. Une fois ces éléments de côté, vous pouvez en discuter avec vos enfants pour leur demander d’agir, de réagir, ou de supprimer les dangers de leurs comptes. Enfin, quand les contenus sensibles sont traités vous pouvez les définir comme « corrects » afin d'augmenter le niveau de sécurité de vos enfants.
Point 4 :
Protégez les sur tous les réseaux

L'application Kids-ok vous permet de modérer et de suivre l'activité de vos enfants sur tous les réseaux sociaux qu'ils utilisent. Vous pouvez utiliser Kids-ok sans avoir besoin de vous créer des comptes sur les réseaux sociaux ! Seul un unique compte Kids-ok vous est nécessaire.
Le site Web : http://www.kids-ok.com/

En démonstration en Ateliers gratuits :
20 janvier 2015, Lyon 5ème - la MJC du vieux Lyon
27 janvier - Lyon 5ème - MJC Vieux Lyon
Février 2015 - Lyon 6ème - Mairie du 6ème
S'inscrire : http://www.citoyen.kids-ok.com/

Si vous participez aux ateliers, envoyer moi vos critiques, avis sur cette application prometteuse sur papier car je suis trop loin de Lyon Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dernière modification le mercredi, 07 janvier 2015
Jakobowski Patrick

L'Atelier CANOPÉ
Beauvais

Le réseau CANOPÉ, nouveaux outils pédagogiques, nouvelles approches, nouveaux supports, nouvelles attentes des enseignants, des parents et des élèves... La canopée symbolise la richesse, la création, le foisonnement, l'acceptation de nouvelles voies pour arriver à une solution.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.