Imprimer cette page
Episode mis en ligne sur MyScienceWork - Cette semaine Arthur rencontre Isabelle, une doctorante aux horizons multiples. Isabelle partage sa vie entre la banlieue parisienne et le Sénégal. Dans cet episode, elle partage avec Arthur son approche aventureuse et créative de la gestion de l’environnement urbain côtier de Dakar.
   Saison 2, épisode 3 : Montreuil/Dakar
 
Rencontre avec Isabelle Sidibé de l’Ecole doctorale de Géographie de Paris
 
Au fil de ses rencontres doctorales, Arthur prend peu à peu la mesure de l’ampleur des possibilités qu’offre une thèse. C’est sur le potentiel de l’image qu’Isabelle compte baser une partie de ses travaux. Avec son mari sénégalais, elle capture des instants de vie qui viendront enrichir ses recherches et son propos. 
 
Mais comment ne pas s’égarer en chemin face à tant de possibilités ? A mesure que se précise son projet, les inquiétudes d’Arthur s’intensifient.
    
 
   Suivez la deuxième saison ! 
 
Knock Knock Doc est une docu-fiction qui a pour mission de vous faire découvrir les coulisses de la formation doctorale. Chaque lundi, découvrez un nouvel épisode et un nouveau jeune chercheur.
 
Redécouvrez les épisodes de la saison 1. Vous êtes en doctorat ? Cette série web est la vôtre et vous pouvez participer. Vous pouvez commenter les épisodes, les partager sur la toile.
 
Concernant Knock Knock Doc :
 
Knock Knock Doc est une production MyScienceWork, écrite et réalisée par Paul Garcia, interprétation Dimitri Pougnet. Knock Knock Doc vise la promotion du doctorat dans toute sa diversité.
Simon Virginie

Fondatrice de MyScienceWork, réseau social professionnel à destination des scientifiques. MyScienceWork soutient la diffusion des articles scientifiques en Open Access en proposant plus de 12 millions d’articles en ligne. MyScienceNews est le site de vulgarisation scientifique de MyScienceWork, les sujets phares sont #openaccess #science20 #femmesetscience et #doctorant

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.