Imprimer cette page
Stéven Huitorel, professeur d’anglais développe un projet de création d’une chaîne Youtube dédiée à l’apprentissage de l’anglais en vidéo.
Comment définit-il le concept ?
"Le concept est simple : aborder le maximum d’aspects de la langue anglaise, de la manière la plus claire et la plus ludique possible et permettre ainsi à mes élèves de revenir sur des points non acquis en classe. (les nombreux élèves en décrochage, qui me disent qu’ils ne savent pas comment faire pour refaire surface sauront désormais à quelle porte frapper !)

Beaucoup plus largement, cette chaîne s’adresse à toutes les personnes désireuses de se (re)mettre à l’anglais, indifféremment de leur âge ou de leur niveau d’étude.

J’explique plus en détails mes motivations dans la vidéo de présentation de la chaîne.

En clair : un prof d’anglais à disposition, du son, des images, une démonstration, et une possibilité infinie de réécouter/re-visionner/répéter les vidéos, sur un pc, sur son mobile, sur sa tablette, etc... et cela, en toute gratuité".

ACCES A LA CHAINE VIDEO

channels4 banner-bb4db-01d6f
Stéven Huitorel a également réalisé ce clip à succès publié sur Youtube, cup song du collège Jean Monnet de Broons, entouré de ses 105 élèves.

Dernière modification le vendredi, 10 octobre 2014
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.