fil-educavox-color1

Une stabilité avant la génomique à bas coût, l’intelligence artificielle, la robotique....  Antoine Chotard est depuis décembre 2008 responsable de la veille et de la prospective pour Aquitaine Europe Communication (AEC), l’agence régionale des initiatives numériques en Aquitaine.
Outre révéler les enjeux économiques, sociétaux et technologiques soulevés par l’émergence numérique, il analyse l’influence des usages numériques professionnels et privés sur la créativité, l’innovation et l’agilité des secteurs d’activité. La rencontre entre les filières économiques, créatives et le numérique participe des axes stratégiques d’action et de sensibilisation de l’agence.
 
De formation aménageur & prospectiviste, son expérience passée d’observation (Agence régionale du spectacle vivant, Conseil régional de Poitou Charentes, Ministère de la Culture et de la Communication) ainsi que son engagement associatif auprès des réseaux culturels et créatifs (vice-président du Camji, Scène labellisée de musiques actuelles de Niort) contribuent à alimenter aujourd’hui ce travail d’éveil des acteurs et décideurs aquitains. Sa conférence annuelle aux Signaux Numériques devant près de 400 acteurs économiques, culturels , politiques aquitains particulièrement attendue et appréciée permet d’anticiper à court et moyen termes les futurs enjeux technologiques, sociétaux et territoriaux impulsés par le numérique.
 
Les Signaux Numériques 2014, c’est lundi 5 mai à l’Agora du Haut-Carré à Talence.
 
Avant ce rendez vous important, il apporte au 2ème Forum Educavox sa contribution à la réflexion engagée par l’An@é sur le Numérique et les valeurs de la République.
 
Claude TRAN


Dernière modification le lundi, 10 novembre 2014
Tran Claude

Agenais de naissance Claude TRAN a été professeur de Sciences Physiques en Lycée, chargé de cours en Ecole d’Ingénieur, Inspecteur pédagogique au Maroc. A 34 ans il accède aux fonctions de chef d’établissement puis s’expatrie à nouveau, cette fois en Algérie comme proviseur du lycée français d’Oran ; en Aquitaine il dirigera les lycées Maine de Biran de Bergerac, Charles Despiau de Mont de Marsan et Victor Louis de Talence. Il a été tour à tour auteur de manuels scolaires, cofondateur de l’Université Sénonaise pour Tous, président de Greta, membre du conseil d’administration de l’AROEVEN, responsable syndical au SNPDEN, formateur IUFM et MAFPEN, expert lycée numérique au Conseil Régional d’Aquitaine, puis Vice Président de l’An@é, actuellement administrateur de l'An@é et de l'association Inversons la classe, journaliste à ToutEduc, chroniqueur à Ludomag.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.