fil-educavox-color1

Evaluer les apprenants ne suffit pas ; il faut évaluer les formations
La cinquantaine de participants au 2ème Forum Educavox ont apprécié le lieu choisi pour cette rencontre des auteurs d’Educavox, au coeur du vignoble du Médoc. Le thème du Forum : le Numérique et les valeurs de la République.
La question de l’égalité des droits se pose t- elle d’une manière différente avec le numérique ? Y-a t-il de nouvelles discriminations ? L’égalité d’accès aux informations, aux formations, à la culture est-elle au rendez-vous ? Quels outils et dispositifs pouvons-nous créer ? Quelles relations différentes pouvons-nous établir ?
La table ronde est animée par Patrick Figeac, Proviseur honoraire, Responsable associatif et membre du CA de l’An@é. Avec Anne Andrist, Professeur des Ecoles, (Suisse), Gilles Le Page, Auto-entrepreneur, formateur, Jean-François Ceci, Chargé de mission pédagogie numérique à l’Université de Pau.
Claude TRAN




Dernière modification le jeudi, 15 janvier 2015
Tran Claude

Agenais de naissance Claude TRAN a été professeur de Sciences Physiques en Lycée, chargé de cours en Ecole d’Ingénieur, Inspecteur pédagogique au Maroc. A 34 ans il accède aux fonctions de chef d’établissement puis s’expatrie à nouveau, cette fois en Algérie comme proviseur du lycée français d’Oran ; en Aquitaine il dirigera les lycées Maine de Biran de Bergerac, Charles Despiau de Mont de Marsan et Victor Louis de Talence. Il a été tour à tour auteur de manuels scolaires, cofondateur de l’Université Sénonaise pour Tous, président de Greta, membre du conseil d’administration de l’AROEVEN, responsable syndical au SNPDEN, formateur IUFM et MAFPEN, expert lycée numérique au Conseil Régional d’Aquitaine, puis Vice Président de l’An@é, actuellement administrateur de l'An@é et de l'association Inversons la classe, journaliste à ToutEduc, chroniqueur à Ludomag.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.