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Lors de la 2e édition du Colloque Robotique et Éducation, organisé par Inria Bordeaux Sud-Ouest,  les mercredi 22 et jeudi 23 juin 2016, des résultats de recherche et des retours d’usage des projets IniRobot et Poppy Éducation ont été présentés.

Les projets IniRobot et Poppy Éducation.  Didier Roy, Thibault Desprez (Inria)

Poppy en collège. Sylvain Soulard (enseignant, Collège de Cadillac, Gironde)

Poppy dans l’enseignement supérieur : Jean-Luc Charles (professeur ENSAM Bordeaux)

Présentation du bilan du "fil rouge Poppy" utilisé pour la filière Bachelor de l'ENSAM.

Les élèves de l'équipe gagnante (Mickael AUDUREAU Maxime BERENGUE, Jon BIDART, Clément CAZAUTETS, Nicolas GOUDET, Louis MOREL)  du concours "Poppy Torso avec dispositif préhenseur" donnent un extrait de la présentation de leur solution primée  au concours.

 

Poppy Éducation : Activités Poppy au  lycée en ICN et ISN. 

Gilles Lassus, Youcef Bouchemoua (enseignants Lycée François Mauriac, Bordeaux), Christophe Casseau (enseignant Lycée Camille Jullian, Bordeaux)

 

Camille Jullian : Poppy Ergo Jr joue au Tic Tac Toe, grâce au logicield e programmation Snap!.

Le suivi du plateau de jeu est effectué en temps réel avec une webcam dont le flux vidéo est analysé.

 

Poppy et la danse : Comment penser le mouvement au travers d'un robot humanoïde.

Marie-Aline Villard

A partir de pratiques en ateliers où Poppy a rencontré la danse, il s'agit de se demander ce qui se joue entre l'expérimentateur et le robot humanoïde dans une situation de transmission du mouvement par le toucher. En quoi la danse en tant que mouvement abstrait parvient à investir le robot humanoïde d'une manière singulière, qui s'étire entre le mécanique et le poétique, explorant ainsi notre pensée du mouvement?

Activités robotiques Canopé 33 : Projet “Poppy entre dans la danse” :

Isabelle Depaire (directrice Atelier Canopé Gironde), Christian Lebbe (Atelier Canopé Gironde)

Récit d'un projet impliquant 4 classes de la maternelle à la 6°qui ont invité Poppy à danser, accompagnées par l'artiste chorégraphe Eric Minh Cuong Castaing.

Autour de la robotique et de l'art chorégraphique, on évoque la question de émotions, l’identification et la distanciation des jeunes face au robot humanoïde Poppy. Sont en jeu les apprentissages liés au mouvement humain et robotique ainsi que la sensibilisation au codage.

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Dernière modification le mercredi, 03 août 2016
An@é

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