Imprimer cette page

Avec pour thème « Sens dessus dessous », le 32e Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis se tiendra du 30 novembre au 5 décembre  2016. 

 

« Sens dessus dessous » 

Avec cette thématique, le Salon souhaite mettre en lumière les nouvelles formes créatives de la littérature jeunesse mais aussi la place du lecteur, son imagination et son pouvoir sur le sens du récit.
Un thème qui permettra également d’aborder les chamboulements de l’enfance et les bouleversements du monde tels qu’ils sont perçus dans les livres pour la jeunesse.

Une grande exposition : La règle et le jeu 

À travers le regard d’illustrateurs français et européens, des expériences de lecture interactives et sonores, cette exposition fera la part belle à la multiplicité des formes d’ouvrages qui fleurissent dans la littérature jeunesse : livres atypiques, pop-up, livre-objet, accessoires de lecture, leporello...
Une exposition qui s’inscrit dans le cadre du projet européen Transbook

4 grandes scènes 

En plus des scènes « littéraire », « graphique » et « vocale », une nouvelle consacrée aux Pépites et à l’actualité littéraire offrira une plus grande visibilité des artistes et des œuvres, des sélections et des prix littéraires du Salon.

1 espace d’ateliers transmédia

Pour découvrir des projets et des créations numériques avec des ateliers autour des auteurs européens Transbook, du site Popapp, du Booktube Power, un espace presse et des ateliers de création éditoriale et radiophonique.

Pour télécharger ce communiqué (PDF), cliquez ici 

Dès la rentrée, des informations complémentaires vous seront, au fur et à mesure, adressées (date de la conférence de presse, visuels, communiqués, dossiers de présentation…). D’ici-là, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter (http://slpj.fr/sinscrire-a-la-newsletter/)

Le site Internet : http://slpj.fr/

Dernière modification le lundi, 01 août 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.