fil-educavox-color1

Mercredi 23 septembre 2020 de 17h à 18h15 - Durant les trois mois qu’a duré la période de confinement, l’école et les enseignants ont été confrontés à une expérience inédite pour maintenir une continuité pédagogique à distance à l’aide d’outils numériques. Quels enseignements peut-on tirer de cette période exceptionnelle ? 

Quels sont les apports de cette utilisation massive du numérique par des enseignants parfois contraints ? Quelles ont été les réactions des élèves ?

Quelles limites pour ce modèle ? Comment assurer l’égalité entre tous et ne pas perdre une partie des élèves déjà fragilisés dans le système traditionnel ?

Et demain, quelle place peut occuper le « distanciel » à l’école ?  

Pour nous aider à débattre sur ces questions, seront présents Eric Bruillard, professeur des universités et directeur du laboratoire Sciences Techniques Education Formation (STEF ; ENS Paris-Saclay, IFE - ENS Lyon), Jean-Charles Léon, enseignant de musique et co-auteur de Construire ensemble l'école d'après (ESF et Cahiers pédagogiques) et 

Emilie Kochert, professeure d’histoire-géographie, coordinatrice du dossier des Cahiers pédagogiques « éducation aux médias et à l’information ».

La rencontre sera animée par Marie-Catherine Mérat, journaliste scientifique.

Un webinaire co-organisé par les Cahiers pédagogiques et le département éducation & formation d’Universcience.

Pour en savoir plus sur les T'éduc Universcience, cliquez ici

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.