fil-educavox-color1

Du vendredi 30 janvier 15 au samedi 25 juillet 15- Vernissage de l'exposition jeudi 29 janvier de 19h à 22h en
Tirages photographiques, sérigraphies, dessins, robots, vidéos, sculpture 3D.
Entrée libre
 

France Cadet explore la robotique et les nouveaux médias, naviguant entre les arts et les sciences. Elle cherche à explorer les limites et les problèmes de maîtrise de la science et des technologies au sens large : radioactivité, clonage, eugénisme, biotechnologies, artificialisation de la vie, répercussions sur les humains et non-humains, problèmes éthiques engendrés, droit de manipuler le vivant, dans les laboratoires comme sous couvert de projets artistiques.

C’est à travers l’humour, la dérision, voire la subversion, que s’opère le détournement de ses pièces. Car il s’agit bien souvent de cela, un détournement. Un détournement du discours scientifique tout comme un détournement d’objets. France Cadet n’adopte pas une attitude militante contre les problèmes qu’elle aborde, mais essaie plutôt de susciter le débat, évoquer la problématique avec légèreté et malice. Son discours est gentiment sardonique, sa critique sociale est narquoise et caricaturale, certes, mais toujours sous-tendue des faits réels.

L'intégralité de l'article sur le site http://lecube.com/

Le Cube

Unique sur la scène culturelle française, Le Cube est un lieu de référence de la création numérique. Créé en 2001 à l’initiative de la Ville d’Issy-les-Moulineaux, il est un espace de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Seine Ouest.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.