Imprimer cette page

Pour la 24eme édition des Enfants de la Zique, Réseau Canopé et Francos Éduc ont tendu le micro à Aldebert. Depuis septembre 2018 et pour 3 années scolaires, les chansons de son dernier album Enfantillages 3 sont proposées à la communauté éducative.

Aldebert est engagé de longue date en faveur de l’éducation artistique et culturelle.

Sa démarche, associée à celle des Enfants de la Zique, offre aux enseignants des outils pédagogiques simples, transmédia et interactifs. Elle donne une nouvelle dynamique à l’approche de la chanson en classe. 

Pour présenter ce dispositif, Réseau Canopé et Francos Educ organisent un « Instant Canopé », rendez-vous mensuel des acteurs de l’éducation et de l’enseignement, le 12 janvier prochain autour du thème « De la scène à la classe, quand les Enfants de la Zique jouent la partition ». 

En présence d’Aldebert et de Julien Bouvard, enseignant en collège et auteur pour la plateforme des Enfants de la Zique, Gabrielle Tuloup, journaliste et romancière, croisera les regards sur cette ressource artistique, culturelle et pédagogique unique.

Ce sera également l'occasion de présenter l'importance de la plateforme pédagogique au sein de la mise en oeuvre du Plan Chorale.  

Comment s’est nourri le dialogue entre l’artiste et le pédagogue pendant les mois de préparation de la plateforme ? Quelle utilisation en milieu scolaire peut être faite à partir de la plateforme ? 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Le rendez-vous aura lieu: 

Le samedi 12 janvier de 16h00 à 18h00 
 A la librairie Canopé, 13 Rue du Four, 75006 Paris 

Participation gratuite, dans la limite des places disponibles. Inscription obligatoire par e-mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Dernière modification le mardi, 15 janvier 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.