fil-educavox-color1

Malgré les temps troublés que nous traversons, la préparation de la 16e édition du festival Pariscience continue !

Elle aura lieu du au 28 octobre 2020, au Muséum national d'Histoire naturelle et à l'Institut de physique du globe de Paris6 compétitions seront organisées et pas moins de 7 prix dotés seront décernés aux films lauréats !

Célébrant son seizième anniversaire cette année, Pariscience s'est affirmé comme un festival de documentaires scientifiques majeur, en France comme à l'international. Sa mission reste la même : faire le lien entre art et savoir scientifique, dans une démarche de partage et d'échange résolument citoyenne. Chaque année, le festival présente gratuitement une sélection du meilleur de la production documentaire mondiale : toutes les durées, tous les formats et tous les sujets sont les bienvenus (documentaires produits pour la télévision comme le cinéma, courts métrages, docu-fictions, reportages, animation, webdocs, etc.).

Pour faire aux circonstances exceptionnelles créées par la crise du coronavirus et donner à tous la chance de participer, l'appel à films est prolongé jusqu'au 15 mai et les frais d'inscription restent inchangés.

Profitez-en pour vous inscrire dès à présent sur le site de Pariscience !

Comment inscrire son film ?

1. Complétez le formulaire en ligne.

2. Envoyez vos fichiers de visionnage téléchargeables (2Go max), à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le festival n'accepte que le films produits en 2019 ou 2020.

Consulter le règlement de l'appel à films
Consulter le règlement du festival

Attention ! Toute inscription vaut pour acceptation des deux règlements ci-dessus.

Frais d'inscription

Du 9 mars au 15 mai :

Tarif plein, 50€

L'inscription des courts métrages (moins de 20 min) fait l'objet d'un tarif spécial de 5€ durant toute la durée de l'appel à films.

Inscription

 
 
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.