Imprimer cette page

La journée des publics scolaires de CULTURE AU QUAI, vendredi 25 septembre - Cette journée est réservée aux enseignants et aux équipes pédagogiques, venant seuls ou accompagnés de leurs élèves.
L’accès est gratuit, de 13 à 18 heures, sur inscription (obligatoire).

Cette année, toute l’équipe de CULTURE AU QUAI, passionnée de découvertes artistiques et animée par l’envie de les partager, se mobilise pour mettre en place une grande fête de la sortie scolaire, la veille du week-end grand public.
Cette journée vient soutenir et rendre lisibles tous les dispositifs de l’éducation artistique et culturelle (EAC), en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication, le Ministère de l’Éducation Nationale, le Réseau CANOPE et les Académies de Créteil et de Paris.

UNE RENCONTRE ENTRE ENSEIGNANTS ET STRUCTURES CULTURELLES
Le vendredi 25 septembre, veille du week-end grand public, de 13h à 18h, CULTURE AU QUAI ouvre ses portes aux enseignants de primaire, collège et lycée.
Premiers visiteurs privilégiés, ils pourront rencontrer l’ensemble des 200 participants à l’événement dans les quatre villages thématiques, construire avec eux une sortie ou discuter d’une collaboration plus longue entre leurs élèves et l’établissement culturel.

UNE SORTIE PÉDAGOGIQUE ET LUDIQUE POUR LES ÉLÈVES
Cette journée est aussi l’occasion pour des élèves franciliens du CP à la terminale de découvrir le paysage culturel francilien, de discuter avec des responsables de théâtres, de musées,  et d’assister à des extraits de spectacles, ateliers, concerts.
Qu’est-ce qu’un spectacle vivant, une scénographie, un metteur en scène, une balance ? Accompagnés de leurs professeurs, 50 classes sillonnent le quai de Loire, de village en village, à la découverte des acteurs de la culture.

Vous faites partie du corps enseignant et vous voulez en savoir plus ?
Vous êtes professeur et souhaitez venir avec votre classe ?

FORMULAIRE D’INSCRIPTION (OBLIGATOIRE)

Article publié sur le site : http://www.cultureauquai.com/journee-des-scolaires/

Dernière modification le samedi, 27 juin 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.