fil-educavox-color1

La 2ème phase des finales nationales des 46èmes Olympiades des Métiers est prévue à Lyon du 13 au 15 janvier 2022. Les équipes régionales sont d'ores et déjà constituées. Pour la Nouvelle-Aquitaine, 57 jeunes candidats défendront les couleurs de la région.

Pour cette prochaine étape de la compétition, un dernier stage de préparation physique et mentale est organisé ce week-end, du vendredi 1er octobre à 18 h au dimanche 3 octobre 2021 à 18h à La-Teste-de-Buch (Centre Vacances Loisirs Jeunes Testerines - Plaine Gilbert Moga).

Objectif : rassembler les membres de l'équipe régionale et surtout maintenir la dynamique (tant cette édition s'est étirée dans le temps en raison de la crise sanitaire).

Ce week-end de préparation physique et mentale vise à ce que les candidats vivent cette expérience unique dans de bonnes conditions. Car au-delà de la compétition, les Olympiades des Métiers constituent une belle aventure humaine, une vitrine des savoir-faire des jeunes, et un superbe outil d'orientation professionnelle.

La liste des 57 candidats qui composent l'équipe Nouvelle-Aquitaineoriginaires du Béarn, Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Deux-Sèvres, Dordogne, Gironde, Haute-Vienne, Landes, Lot-et-Garonne, Pays Basque et Vienne, est disponible sur demande au service presse.

Toutes les actus sur le sujet sont notamment à retrouver ici : https://www.facebook.com/ODMbdx/

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.