fil-educavox-color1

Les rendez-vous du futur - 

mardi 22 mai 19h30 - 

Avec l’Intelligence Artificielle, l’Homme s’est pris à rêver, du meilleur comme du pire. Entre les partisans d’un avenir radieux où l’Homme sera quasi immortel et où les ordinateurs seront drôles, sexy et aimants (Laurent Alexandre, Ray Kurzweil), et ceux qui versent plutôt dans les lendemains qui déchantent – Elon Munsk, Stephen Hawking, pour ne citer qu’eux – le consensus est loin d’être atteint.

 

Mais l’IA n’est pas qu’un objet de débats politiques et éthiques.

C’est aussi un sujet central pour les entreprises, et les start-ups s’y sont mises en masse. Oliver Ezratty, conseil pour les entreprises dans l’élaboration de leurs stratégies d’innovation et très actif dans l’écosystème des start-ups (il publie chaque année le « Guide des start-ups » et le « Rapport du CES de Las Vegas ») propose de revenir sur les usages de l’intelligence artificielle et sur la manière dont celle-ci va transformer la société, le travail et les métiers de demain.

Et en première partie de soirée, retrouvez votre magazine « Le First » consacré aux change makers, les acteurs positifs du changement !

Vivez la soirée au Cube et profitez d’un moment privilégié avec nos invités autour d’un verre après l’émission, ou vivez-la en direct (et en replay) sur rendezvousdufutur.com et sur le site du Cube.

logo_rdvf.jpg#asset:3758

« Les Rendez-vous du Futur » explorent le monde qui vient à travers un cycle d’émissions interactives invitant des personnalités phares de notre époque et des acteurs du changement à venir dialoguer et partager leur vision prospective. Depuis leur lancement en 2010, « Les Rendez-vous du Futur » totalisent plus de 100 émissions, 150 heures d'images en ligne, plus d’un million de vidéos regardées et une communauté qui ne cesse de grandir. Rejoignez-la !

Article publié sur le site : http://lecube.com/evenements/olivier-ezratty

Dernière modification le jeudi, 03 mai 2018
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.