fil-educavox-color1

Le 31 mai les inscriptions au programme Eco-Ecole seront closes. Il ne reste plus que 2 semaines aux établissements scolaires de votre territoire pour s'inscrire ! 

Programme international d’éducation au développement durable, Eco-Ecole met en synergie tous les acteurs de l’école (collectivités territoriales, enseignants, élèves, parents d’élèves, associations, prestataires et fournisseurs…), afin de définir un projet pour leur établissement scolaire. Ces établissements bénéficient gratuitement d’outils et d’un accompagnement personnalisé pour la mise en œuvre d’actions de sensibilisation et d’amélioration de leur gestion, notamment pour réduire leur empreinte écologique (tri des déchets, économies d’eau et d’énergie, alimentation responsable, actions solidaires…)

Chaque année, les établissements en démarche peuvent demander leur labellisation et ainsi valoriser leur travail et communiquer sur leur engagement.

Si les établissements scolaires de votre territoire souhaitent rejoindre les 1 800 établissements déjà engagés en France (45 000 à travers le monde), ils peuvent s'inscrire sur le site Internet Eco-Ecole, rubrique « Inscription ». 

Retrouverez la plaquette d'inscription au programme sur notre site Internet. N'hésitez pas à la diffuser auprès des établissements scolaires de votre territoire.

www.eco-ecole.org

Suivre:
twitter.com/Eco_Ecole
facebook.com/EcoEcoleOfficiel

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.