fil-educavox-color1

Alors que les 46èmes Olympiades des Métiers se poursuivent avec les phases finales des épreuves nationales en cours, les inscriptions pour la 47ème édition ont débuté et se font en ligne jusqu’au 18 novembre 2021 sur https://olympiadesmetiers.fr

Les Olympiades des Métiers représentent la plus grande compétition internationale de la jeunesse et de la formation professionnelle.

C’est l’occasion pour les jeunes âgés au 1er janvier de l’année de la compétition internationale de moins de 23 ans, et moins de 26 ans dans certains métiers (cf. le détail dans le dépliant ci-joint), issus de différents voies de formation, de se mesurer dans leur spécialité, autour de 7 pôles professionnels et 70 métiers. Chaque candidat doit réaliser en un temps limité et devant un public une série d’épreuves liées à son métier. Les personnes en situation de handicap peuvent concourir.

Vitrine des savoir-faire, outil d’orientation, la manifestation constitue aussi un passeport unique pour la réussite et l’emploi. En effet, les jeunes ayant participé au concours ont témoigné que la réussite à leur diplôme ou la recherche d’emploi était plus accessible. Gage de qualification et d’accès à l’emploi, cette compétition des métiers a pour ambition de détecter les jeunes talents ayant de réelles compétences professionnelles.

Toutes les actus sur le sujet sont aussi à retrouver ici https://www.facebook.com/ODMbdx

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.