fil-educavox-color1

En ce mois de janvier Parenthèse Cinéma cinéma accompagne le film LUMIÈRE ! L'AVENTURE COMMENCE. Tous les élèves, de l'école primaire au lycée, pourront découvrir au cinéma les premiers films des frères Lumière. 

LUMIÈRE ! L'AVENTURE COMMENCE 

Un film composé et commenté par Thierry Frémaux - En 1895, les frères Lumière inventent le Cinématographe et tournent parmi les tout premiers films de l'histoire du cinéma. Chefs-d'œuvre mondialement célèbres ou pépites méconnues, une centaine de films restaurés composent ce retour aux origines du cinéma. Un regard unique sur la France et le monde qui s'ouvrent au 20ème siècle.

Un dossier pédagogique avec des pistes d'activités pour l'étude du film avant et après une séance de cinéma sur ICI

http://www.advitamdistribution.com/wp-content/uploads/2011/04/Dossier-Pédagogique-LUMIERE-.pdf

http://www.advitamdistribution.com/lumiere-laventure-commence/?

 

Dès maintenant, vous pouvez organiser des projections pour les élèves.

Il vous suffit de vous rapprocher de la salle de cinéma la plus proche de votre établissement et d'organiser une séance avec la Direction du cinéma
Toutes les salles de cinéma sont susceptibles d'accueillir ce type de séance spéciale.

N'hésitez pas à diffuser ces informations à vos collègues et au sein de vos réseaux.

Pour toute information complémentaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.