fil-educavox-color1

Lundi 1er février, la quatrième session des "LUNDIS DE RURALITIC" spécial Jeunesse accueille les représentants de l'An@é, Association Nationale des Acteurs de l'École.

L’Association Nationale des Acteurs de l’École agit, depuis sa création en 1996, dans le champ de l’éducation, avec tous les acteurs, au regard : de l’évolution des usages et des métiers, de l’impact des médias et du numérique sur les cultures et l'éducation, de l’incidence de la mondialisation sur le changement des sociétés. Elle observe, analyse et recueille les paroles, les usages, les recherches, en publiant sur son média Educavox,  en participant à des rencontres, en proposant des axes de réflexion, en créant des journées, des outils, des évènements, par un travail coconstruit et en réseaux. 

Nous vous invitons à vous connecter sur ZOOM en cliquant ICI le lundi 1er février à 17h30 pour 30 minutes d'exposé suivies de 30 minutes de questions-réponses.

Webinaire sur les données des collectivités 

Les enjeux de gestion de la donnée dans les collectivités deviennent chaque jour plus importants. Pour appréhender ce sujet parfois complexe, la Banque des Territoires organise dans le cadre de la sortie d’un guide dédié, un webinaire Aujourd'hui  de 16h30 à 18h00.

Avec David Berthiaud, Directeur de la transformation numérique de La Rochelle, Julien Vian, Directeur Général des Services du Pays Haut Val d’Alzette, Pierre Trilles, Directeur de projet Données de la Région Occitanie, Stéphane Gervais-Ducouret, Directeur Général Innovation Stratégique au sein du groupe Lacroix et Laurent Lafaye, co-CEO de Dawex.

Inscrivez-vous ICI

 

 

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.