fil-educavox-color1

Parce que la planète compte sur ma région et que ma région compte sur ma planète, mardi 18 octobre, le World Forum s’installe à Lille pour une journée placée sur l’interdépendance de nos actions avec notre région et notre planète.

Au programme :

Une plénière d’ouverture qui fêtera les 10 ans de rev3

Territoire précurseur, la région Hauts-de-France a été à l’origine de grandes transformations, à l’image de la Troisième Révolution industrielle. Depuis 10 ans, cette dynamique perdure et prend de l’ampleur. Face aux mutations sociales et environnementales que nous traversons, comment notre territoire prépare-t-il l’avenir en capitalisant sur ses réussites et en engageant l’ensemble des acteurs ? Venez débattre et écouter ceux qui osent, à l’image de Claire O’Neill ancienne présidente de la COP26.

Des déjeuners pour se rencontrer et échanger

En petit comité, ces déjeuners offrent un moment privilégié pour initier la discussion autour d’une solution ou d’un projet porté par un acteur de la région.

Des expériences pour s’outiller et se connaitre pour mieux coopérer

Futur du travail, finance, stratégie carbone, prise en compte du vivant, mobilité, inclusion et diversité, stratégie, migration de son modèle économique : pour jouer un rôle dans la transformation de notre économie, il est nécessaire de s’outiller, de savoir quelles sont les pratiques réussies pour aller plus vite, de connaitre son écosystème pour mieux coopérer. Pendant l’après-midi, les participants sont invités à rejoindre des ateliers thématiques pour travailler, débattre et échanger sur ces sujets et repartir avec des leviers d’actions.

Une soirée placée sous l’égide de l’économie responsable

Nombre de dirigeants ont fait le choix d’inscrire au cœur de leur stratégie et de leur modèle d’affaires l’économie responsable. Ils partageront les leviers qu’ils ont actionnés pour concrétiser cet engagement. Ce temps d’échange sera suivi d’un cocktail networking pour clôturer la journée.

Accédez au programme complet

Article publié sur le site : https://www.responsible-economy.org/fr/evenement/programme

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.