Imprimer cette page

Le 1er festival des métiers et des formations 100% en ligne du 9 avril au 1er juin sur Internet : Le thème de la semaine : "Se former". Les formations de l'infra-bac au doctorat seront mises à l'honneur du 9 au 16 avril 2021, sur parcoursmetiers.tv

C’est dans le cadre du FESTIVAL PARCOURSMÉTIERS AWARDS - 2021, qui commence aujourd'hui à 12h00, avec 1123 films de 3mn en compétition, que seront mises à l’honneur les formations de l'infra-bac au bac +5, et même plus ! Filmées par les jeunes et pour les jeunes, ces réalisations permettent de découvrir des formations diplômantes de tout niveau et de tout secteur.

Du CAP au doctorat, en passant par l'alternance ou les campus des métiers et des qualifications, cette thématique présentera pendant 7 jours plus de 470 films

Des films réalisés entre le 1er septembre 2020 et le 30 mars 2021 par des jeunes, avec leur propre regard, et par des enseignants de l'enseignement supérieur, du lycée, du collège, d'associations... mais aussi des adultes en centre de formation, permettront de découvrir plus de 300 formations.

Pendant une semaine, les internautes pourront voter pour les meilleurs films de cette première thématique et élire ainsi les PARCOURSMÉTIERS AWARDS par catégorie, qui seront retenus pour la finale des GRANDS PRIX PARCOURSMÉTIERS AWARDS 2021 (catégorie Best of).

Dans chaque catégorie, l'internaute peut gagner une caméra sport, en étant tiré au sort parmi les festivaliers qui ont voté. 45 caméras sont à gagner.

À travers le jeu, la vidéo, Internet, c'est une occasion inédite, dans un contexte de confinement, où les forums et salons des métiers/formations sont annulés, et où face à la diversité des métiers, à la multitude des formations proposées, les choix d'orientation sont parfois difficiles et souvent angoissants pour les jeunes, leurs familles et les adultes en reconversion, de découvrir les métiers et les formations autrement.

 

Ces 1123 films sont issus des concours Je filme le métier qui me plait Saison 14 et Je filme ma formationsaison 5, dont les jury sont présidés par l'acteur Jean Reno et la journaliste Wendy Bouchard. Ces deux concours sont placés sous le haut patronage des ministères de l'Éducation nationale et de la jeunesse, du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche, et du ministère du Travail.

 

>> En savoir plus sur le festival PARCOURSMÉTIERS AWARDS

  https://www.lianapress.fr/communiques-de-presse/education/plus-de-300-formations-filmees-par-les-jeunes-et-pour-les-jeunes.html

Fournier Eric

Eric Fournier, créateur et rédacteur en chef de la ressource leCanaldesMétiers.tv

Producteur (France Télévisions, TF1, Canal Plus, Euro-France Médias), également membre du CNC (Centre National de la Cinématographie), sociétaire de la SGDL (Société des Gens de Lettres) et de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias).
LeCanaldesMetiers.tv est la première webtv de découverte des métiers en vidéo (3500 vidéos validées) proposant des activités dans le cadre du parcours Avenir.

http://www.lecanaldesmetiers.tv/