fil-educavox-color1

Mercredi 15 juin de 10h à 18h, l'Atelier Canopé de Lille organise un salon dédié aux activités numériques et ludiques. Marie-Caroline Missir, directrice générale de Réseau Canopé et Chris Delepierre, président de l’association EdTech Hauts-de-France signeront une convention cadre dont l’objectif est de favoriser les liens entre les entreprises et le monde scolaire. À l’Atelier Canopé de Lille - 31 rue Pierre Legrand - Lille Fives

Les enseignants, membres de communauté éducative, personnels de collectivité et parents pourront découvrir concrètement des plateformes éducatives pour aborder la lecture, les mathématiques, les langues, le développement durable, l'éducation à la santé, etc. Ils pourront expérimenter des outils d’accompagnement pour l’école des DYS, pour le soutien scolaire à domicile, pour l’orientation professionnelle, disponibles et libres d’accès.

Réseau Canopé présentera également ses ressources numériques phares : Mathador (maths), Corpus 360 (exploration du corps humain), Quizinière et Pégase (deux concepteurs de parcours d’activités).

Au cœur du salon, 13 startups de la région (Archipel, Axiome, Cantoo, Corneille App, Energic, Fastlane Education, Keshi, Orientoi, Plume, Quizwer, StartLab, Trézorium, et Yuzupulse) animeront des ateliers autour de solutions numériques innovantes dédiées aux apprentissages.

Les temps forts de la journée :

•10h : ouverture du salon

•12h : signature de la convention entre EdTech Hauts-de-France et Réseau Canopé, en présence de Marie-Caroline Missir, directrice générale de Réseau Canopé (présente sur le salon de 10h30 à 12h30)

•18h30 : Meetup EdTech : temps d’échanges, animations et présentation de l’accélérateur pédagogique de Réseau Canopé

Programme complet de la journée


En savoir plus sur Réseau Canopé et les EdTech : voir communiqué ci-dessous

CP_Edtech_Lille_15-06-22.pdf

 

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.