fil-educavox-color1

Publié par Amaël Arguel sur le site de l’Agence des usages : que dit la recherche ? Les moyens de diffusion de vidéos en milieu scolaire se sont multipliés dès le début des années 2000. 

En plus des téléviseurs, les salles de classe ont reçu de nombreux équipements qui offrent la possibilité de diffuser des films : ordinateurs, vidéoprojecteurs, tablettes digitales, tableau interactif, lecteur de media et connexion à internet, etc. Les contenus dynamiques (films ou animations) qu’il est ainsi possible de présenter sont des documents complexes qui possèdent certaines spécificités par rapport aux supports classiques que sont les livres et les manuels. Bien utilisée, la vidéo s’avère être un outil pédagogique très puissant pour faciliter certains types d’apprentissages. En revanche, mal utilisées, les vidéos peuvent ne présenter que peu d’intérêt, voire rendre l’apprentissage plus difficile pour l’élève.

ACCES AU SITE ET A L’ARTICLE

Image : francetvinfo.fr Khan academy

Dernière modification le vendredi, 14 novembre 2014
Agence usages TICE

L’Agence nationale des usages des TICE accompagne la politique de développement de l’usage des technologies éducatives en concentrant son action sur les priorités nationales.

C’est un service du ministère de l’éducation nationale mis en œuvre par le Centre national de documentation pédagogique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.