fil-educavox-color1

Lors de son intervention à l'Institut Français de l'Education, Marie-France Bishop, professeure des universités en sciences de l'Education, spécialiste de didactique du français, à l'université de Cergy Pontoise s’est exprimée sur les résultats de la recherche Lire et Ecrire en ce qui concerne la compréhension en lecture.

La compréhension : une didactique très récente 

- Qu’est-ce que la recherche a observé des difficultés des élèves en compréhension de lecture ?

- Qu'est-ce que la recherche a montré de ce que les enseignants enseignent de la compréhension ?

- Quelle formation mettre en place pour que la compréhension soit enseignée à tous les élèves de façon efficace?

Accès à l'article sur le site de l'Ifé : 

http://centre-alain-savary.ens-lyon.fr/CAS/education-prioritaire/ressources/theme-1-perspectives-pedagogiques-et-educatives

Dernière modification le mardi, 08 mai 2018
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.