fil-educavox-color1

Cécile BETERMIN – Conseillère Académique CARDIE - Poitiers : " Comme vous le savez, l’oral est devenu un enjeu majeur pour les élèves. Il est un facteur très discriminant, ceci dès la maternelle, et un véritable enjeu d’insertion sociale et professionnelle. La réforme du lycée, et son épreuve terminale “Grand oral”, doit nous amener à repenser la place de l’oralité dans le quotidien de la classe, et ceci, dès le collège, en dépassant la simple préparation aux épreuves du brevet et du baccalauréat.

Afin de construire des compétences orales solides, l’oral doit donc se penser de manière progressive durant toute la scolarité de l’élève et dans toutes les disciplines. L’oral est bien l’affaire de tous, interroge nos pratiques, notre positionnement d’enseignant, la place laissée à l’élève dans la séance. "

Les retours d’expérience

http://ww2.ac-poitiers.fr/cardie/sites/cardie/IMG/pdf/cardinno_n_4_tome1.pdf

 

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.