fil-educavox-color1

A découvrir la parution en ligne du livret interactif pédagogique du CLEMI accompagnant la série animée « Chouette, pas chouette ». Fille ou garçon, c’est plus chouette quand on se respecte ». Ce livret propose aux enseignants, éducateurs…autour de l’éducation aux médias et à l’information : Des activités pédagogiques en lien avec l’égalité filles-garçons, des affiches, un jeu de cartes, les liens vers les modules vidéo.

Déconstruire les stéréotypes sexistes, ça s’apprend !

Livret pédagogique de la série "Chouette, pas chouette". Fille ou garçon, c'est plus chouette quand on se respecte.

Chouette, pas chouette ! une série de 16 programmes courts animés pour sensibiliser les 4-6 ans aux stéréotypes sexistes avec intelligence et humour a été réalisée avec l’appui de l’expertise pédagogique du CLEMI. C’est aussi un univers peuplé de personnages attachants, décliné en un livret pédagogique pour permettre aux professeurs des écoles de développer leurs actions en éducation aux médias et à l'information sur le thème de l’égalité filles/garçons, de la maternelle à la 6e.

Le livret d’activités pédagogiques

Télécharger le livret (PDF)

Tous les épisodes sont accessibles depuis le livret pédagogique

https://www.clemi.fr/fr/chouettepaschouette.html

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.