fil-educavox-color1

Equipe MyTwiga : Saviez-vous que 81% des parents sont inquiets au sujet du temps d’écran de leur ado, selon une étude menée par l’UNAF. Aujourd’hui, la durée moyenne du temps moyen d’écran par jour et par ado s’élève à 4h11, en 10 ans on constate une évolution de 33%. Cela s’explique par une explosion du nombre d’applications, entre les réseaux sociaux et l’apparition de nombreux objets connectés : ados et parents sont concernés.

L’application qui accompagne votre ado dans ses pratiques numériques

1 Video 1 Vf

Les fonctionnalités de l’application

  • Parcours d’apprentissage
  • Une vue partagée son cadre d’autonomie
  • Une aide en cas de souci
  • Des alertes en cas de dérives

Comment protéger sa vie privée et ses données personnelles, comment utiliser les réseaux sociaux en toute sécurité, comment gérer son temps d’écran, détecter et savoir réagir face au Cyberharcèlement, se prémunir contre le Sexting et le chantage, savoir s’informer correctement sur internet avoir les bases de la culture numérique, être sensibilisé(e) à la citoyenneté numérique...C'est ce que peut apprendre votre ado au cours de son parcours !

Sur le site MYTWIGA, un blog où tous les sujets sont abordés.

1 Video 4 Vf

Deux exemples (Extraits)

Les réseaux sociaux sont-ils dangereux pour nos ados ?

Le mois dernier 18 associations européennes ont porté plainte contre l’application TikTok auprès de la Commission européenne et du réseau des autorités de protection des consommateurs. En cause, la santé mentale des jeunes utilisateurs, et les risques de harcèlement.

Si on vous dit TikTok, ça vous parle ?

Anciennement Musical.ly, Tiktok a fait son apparition en 2016. Le principe de l’application est de partager de vidéos créatives qui durent moins d’une minute avec ses amis ou avec d’autres utilisateurs de la plateforme. Il faut donc laissez parler son imagination !

On y retrouve du playback, des sketchs, des vidéos de cuisine, des tutos, du dessin, vraiment de tout ! Les ados adorent ce genre de contenu, car une vidéo attire rapidement l’œil et ils peuvent facilement les regarder dans le bus, en prenant leur petit-déjeuner ou encore le soir dans leur chambre !

Voici un tuto pour comprendre comment protéger nos ados sur TikTok. L’application n’aura plus de secret pour vous !

https://mytwiga.com/tiktok-comment-proteger-nos-ados/

Avez-vous pensé à établir des règles d’utilisation avec votre ado ? Comment poser un cadre d’utilisation ?

Pour apprendre à votre ado à se responsabiliser, il faut pouvoir poser un cadre d’utilisation efficace, évolutif et respecté dans le temps. Afin de le faire sans trop dépenser d’énergie, il faut deux choses :

  1. des outils pédagogiques adaptés
  2. un minimum de maîtrise sur les possibilités techniques qui vous sont offertes

C’est ce que nous vous proposons avec MyTwiga ! Apprendre de manière simple, avec des tutoriels adaptés en fonction des situations. Un parcours qui vous apprend les techniques et les bases de la pédagogie en vidéo en passant 5 minutes par semaine.

https://mytwiga.com/help-mon-ado-a-un-smartphone/

Des conférences, des articles, des outils, une appli à découvrir !

1 Image espace parent

Cette équipe d’experts de l’adolescence et du numérique développent une solution innovante pour nous permettre d’accompagner et de protéger nos adolescents dans leur vie numérique.

https://mytwiga.com/ado/

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.