fil-educavox-color1

Sur le Blob, l'extra -média Universcience : Le numérique au service des langues menacées, mais aussi de l’identification des visages… Toute innovation est une histoire de Dr Jekyll et Mr Hyde : ce n’est pas la nouveauté qui est bonne ou mauvaise, c’est plutôt ce que nous en faisons.

Reconnaissance faciale : la science, sans la fiction

Présente dans les aéroports ou les stades, sur nos téléphones et un jour peut-être dans certains magasins, la reconnaissance faciale est aujourd’hui au cœur des débats. Entre crainte et fantasme, que permet vraiment cette technologie ?

https://leblob.fr/techno/reconnaissance-faciale-la-science-sans-la-fiction?_

Faut-il sauver les langues en danger ?

Ce nouveau débat oppose François Yvon, chercheur en traitement du langage parlé (Limsi/CNRS) et Alexis Michaud, chercheur en linguistique (CNRS).

https://leblob.fr/societe/faut-il-sauver-les-langues-en-danger?_

Découvrir plus sur le Blob : https://leblob.fr/

Universcience

Universcience, qui regroupe le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l'industrie, a pour ambition de faire connaître et aimer les sciences d'aujourd'hui ainsi que de promouvoir la culture scientifique et technique. http://www.universcience.fr/fr/accueil/

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.