fil-educavox-color1

Cet automne, le catalogue de Dadoclem présente deux nouveaux livres qui permettent aux enfants d'apprendre en jouant. "Qui est-ce ?" , un magnifique album consacré à Darwin, qui marie science et poésie. Puis, "La Chasse au trésor", un album bilingue où les enfants jouent en anglais et en français.

Qui est-ce ? Les mille vies de l'être humain

Auteures : Paola Vitale et Rossana Bossù, dès 6 ans, 14,00 euros
A peine sorti, cet album est déjà un coup de coeur chez de nombreux libraires ! 

"Voici une superbe initiation à la théorie de l'évolution.

En deux illustrations saisissantes, les auteurs nous font comprendre à quel point les êtres vivants sont proches."  - Opalivres

Une biologiste et une artiste nous racontent la plus fascinante des histoires vraies : comment chacun de nous, avant de naitre, retrace l'histoire de toute la vie sur Terre.

les Mille vies qui estce

La Chasse au trésor

Auteurs : Dana Monceau et Fabienne Brunner, cartonné, 8,90 euros, dès 5 ans

Lors de l'anniversaire de Marie, les enfants jouent à la chasse au trésor et cherchent des indices dans le jardin. Les petits lecteurs ont, eux aussi, des jeux à compléter tout au long de la lecture, et ceci en deux langues ! 
Il faudra attendre octobre pour jouer avec ce petit album bilingue.

SILA, le raccommodeur de banquise

Auteurs : Gaëtan Serra et Justine Vergès, dès 4 ans

Plus d'actualité que jamais, notre ours blanc, Sila, qui de jour en jour cherche à sauver la banquise avec ses deux oursons. Ce livre a déjà conquis de nombreux petits coeurs de bonne volonté. Un supplément sur le site deDadoclem présente les dernières nouvelles relatives au changement climatique.

Les BD bilingues, la collection La marmite-O-langues

Nous sommes heureux de vous informer que les Instituts français dans le monde nous renouvellent leur confiance après un succès exceptionnel de nos titres bilingues auprès des petits lecteurs étrangers.

Retrouver l'info ici

 

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.