Imprimer cette page

Enseigner pour qu'ils apprennent - Anne-Marie SanchezAnnie Di Martino - Préface d'Olivier Rey

Le collège unique a regroupé tous les élèves dans le même établissement. Cette démocratisation se heurte depuis des années à la difficile gestion de l'hétérogénéité et aboutit à une massification qui, d'après les recherches et les enquêtes internationales, creuse les inégalités sociales.

Cet ouvrage invite tous ceux qui se sentent interpellés par ce constat à le dépasser afin que tous nos élèves progressent. La complexité d'enseigner répond à la complexité d'apprendre. Mais, adossées au Socle commun, les réflexions et les pistes concrètes proposées ici permettront aux enseignants de disposer d'outils pour ajuster leurs pratiques au plus près des réalités de leurs classes.

Anne-Marie Sanchez est professeure de mathématiques au collège Le Village, Trappes (78). Annie Di Martino est professeure d'histoiregéographie-EMC au collège Anatole France, Les Clayes-Sous-Bois (78). Toutes deux interviennent en formation continue dans leurs disciplines, en transversale et en formation de formateurs dans l'académie de Versailles.

 https://www.editions-harmattan.fr/livre-9782343164281

 

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.