fil-educavox-color1

Dans le cadre du Projet éducatif de territoire (PEdT), la Ville de Lyon développe des projets d’éducation au numérique en milieu scolaire et périscolaire. C’est dans ce cadre qu’elle s’est associée à Réseau Canopé pour produire une série de posters infographiques afin d’explorer différents thèmes de l’éducation aux médias.

Des outils de médiation

Qu’il s’agisse de la gestion des écrans, des impacts écologiques du numérique ou de l’estime de soi à l’ère d’Instagram, ces posters et le livret qui les accompagne sont des outils de médiation qui ont pour but de conscientiser et de développer les compétences numériques des enfants tout en aiguisant leur esprit critique.

Un partenariat

1 part lyonCapture décran 2022 01 30 165942

Ce projet est porté par la Ville de Lyon, en partenariat avec l’Éducation nationale et Réseau Canopé.
Il a été réalisé avec le concours du Clémi et de l’Inspé.
Les illustrations sont signées par Camille de Cussac.

Accès au guide

https://www.reseau-canope.fr/fileadmin/user_upload/Projets/page_sas_elementaire/Guide_de_mediation_les_medias_numeriques_et_moi.pdf

Licence Creative Commons CC BY-NC-ND

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.