Imprimer cette page

Face à la disruption causée par le numérique, la transformation digitale est devenue un sujet majeur de préoccupation et un enjeu stratégique pour toutes les organisations quelle que soit leur taille : business, marketing, ressources humaines, processus de production, système d'informations, datas...

C'est pour répondre à ce défi que Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier ont écrit Le Guide de la transformation digitale. Après plus de dix-huit ans à accompagner les grandes entreprises et organisations dans le numérique, ils présentent une méthode pédagogique et solide en six chantiers et cinq étapes pour penser et réussir la transformation digitale de votre organisation.

Que vous soyez un dirigeant, un directeur marketing, un DRH, un DSI, un directeur digital, un manager ou un collaborateur qui veut comprendre et maîtriser les enjeux stratégiques à venir, cet ouvrage a été pensé pour vous.

Inclus

· 4 grandes ruptures et 14 tendances technologiques qui changent le monde
· 100 start-ups qui vont disrupter les industries traditionnelles
· 6 chantiers clés pour réussir votre transformation digitale
· 5 étapes pour définir votre feuille de route
· 30 questions à vous poser pour appliquer ces conseils à votre organisation
· 20 témoignages de décideurs du digital et avis d'experts
· 101 mots pour tout comprendre
· 1 accès aux bonus (interviews, schémas, bonnes pratiques)

Sommaire

Comprendre les enjeux de la disruption digitale

Les évolutions technologiques changent le monde / L'avènement du consommateur connecté / Les start-up viennent concurrencer les entreprises traditionnelles / GAFA : quand les géants digitaux attaquent les autres industries

Les six chantiers de la transformation digitale

Premier chantier : leadership et management
Deuxième chantier : culture et organisation
Troisième chantier : la technologie
Quatrième chantier : les données
Cinquième chantier : marketing et expérience client
Sixième chantier : la mesure

La transformation digitale en pratique

Définir votre feuille de route / Se préparer (dans le cas d'une prise de poste) (1 à 3 mois) / Auditer (besoins, capacités, résultats) (1 à 3 mois) / Planifier et cadrer (1 à 3 mois) / Tester (3 à 9 mois) / Déployer (mesurer et optimiser) (12 à 36 mois) / Mesurer la performance et le ROI des actions menées

Les auteurs

VINCENT DUCREY, CEO du HUB Institute Auteur primé du Guide de l'influence et du Guide la communication sans risque, Vincent a été conseiller digital du gouvernement français. Vincent fédère les 3 000 décideurs digitaux français lors du HUBFORUM et de conférences internationales.

EMMANUEL VIVIER, cofondateur du HUB Institute Expert reconnu du digital et du marketing, Emmanuel accompagne les grandes marques depuis vingt ans dans leur transformation numérique. Emmanuel a formé plus de 12 000 managers et est intervenu à plus de 1 000 conférences dans le monde.

www.guidedelatransformationdigitale.com et www.hubinstitute.com

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.