Imprimer cette page
Voici le Prezi de ma présentation aujourd’hui aux enseignants, directions d’écoles, technopédagogues et agents de projet franco-ontariens réunis à Ottawa. L’initiative Destination Réussite, volet II, est "une initiative d’appui et d’accompagnement auprès de la direction et de son équipe-école" des écoles qui s’engagent dans une démarche menant à faire le virage numérique. "Une école à l’ère numérique, une communauté scolaire du 21e siècle."
De plus, la plupart des liens et mentions de ma présentation se retrouvent dans cette liste Diigo, déjà bien garnie.
 
Et voici le lien vers l’activité commune sur Google Drive (1-Projets engageants et rigoureux, 2- Mythes et réalités des TIC en éducation).
La conversation sur Twitter, Google+ et Todaysmeet porte le mot-clic #DRII2013.
(Lien vers l’infographie, taille réelle, format PDF)




Bravo aux éducateurs franco-ontariens pour leur engagement, leur enthousiasme et leur vouloir de faire en sorte que leurs écoles soient réellement des écoles de leur temps, où les jeunes francophones sont au centre des apprentissages.
 
Essentiellement, ces enseignants sont apprenants avant tout.
 
Article publié le 29 novembre 2013 sur mon site
 
 
Jacques Cool
 
drii-infographie-2
Cool Jacques

Jacques est natif du Nouveau-Brunswick où il a travaillé dans le système d’éducation publique pendant 30 ans, à diverses fonctions : enseignant, conseiller en évaluation, responsable de programmes d'études, gestionnaire elearning. Depuis 2015, il dirige le CADRE21 -https://www.cadre21.org/- organisme à but non-lucratif visant le développement professionnel en éducation -- situé à Montréal, Québec