fil-educavox-color1

ODYSSEUM-EDUSCOL, Maison numérique des Humanités, entend renforcer les synergies entre un enseignement en présence des élèves, toujours aussi crucial, et un accompagnement à distance, de manière à être au plus près des professeurs dans leurs classes.  Il s’agit de leur apporter les ressources et les outils usuels, mais aussi variés et innovants pour la construction de leur cours, afin de favoriser les parcours autonomes et personnalisés de leurs élèves.

ODYSSEUM propose chaque mois un numéro spécial

Programme : collège ; enseignement de complément ; lycée enseignement optionnel et de spécialité, avec une thématique forte qui occupera durant le mois toute sa home page.

  • Dans l’une des entrées Thématique à la une de la home page, un dossier permet une réflexion de fond à visée auto-formative, ce mois-ci sur la Tragédie.
  • Dans la seconde entrée un dossier  didactique propose d’étudier la thématique retenue dans la classe et fournit les outils pédagogiques qui favorisent la lecture et l’interprétation. Ce mois-ci il s’agit d’Étudier la tragédie en classe.
  • À chaque fois, à l’aide d’une carte mentale, comme ci-dessous, apparaissent les grandes entrées du programme en lien avec les dossiers et les articles présentés dans ce numéro spécial tragédie.
  • Une passerelle collège - lycée est ainsi ménagée, proposant pour le collège des exercices et des analyses spécifiques sur la thématique choisie, de manière à permettre de travailler dans un continuum pédagogique.
  • Le numéro spécial de ce mois-ci a pour titre : Lire et interpréter la tragédie en classe.

Lire la suite de l'article : https://eduscol.education.fr/odysseum/lire-et-interpreter-la-tragedie-en-classe
Sur Eduscol

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.