fil-educavox-color1

Après une année scolaire en dents de scie, créer une relation de qualité aux savoirs et aux apprentissages est un enjeu crucial. Afin d'accompagner les parents dans cette démarche, Plume a mis au point des coffrets de vacances innovants. Activités d'écriture, journal de bord, jeu des familles littéraires, autocollants et autres surprises : tout est prévu pour développer le goût de l'écriture des 7-13 ans.

Les coffrets de vacances Plume : pour développer le plaisir d’écrire 

Plume a souhaité sortir de l’approche classique des cahiers de vacances en proposant des situations d’écriture variées et ludiques.

Au sein des coffrets de vacances de Plume, l’enfant pourra retrouver : 

  • Un accès à une histoire à coécrire sur Plume ;

  • Un crédit d’impression pour éditer son propre livre ;

  • Un cahier contenant un journal de bord et des activités d’écriture ;

  • Un jeu de cartes pour apprendre l’histoire littéraire ;

  • Des cartes à histoire pour s’amuser ; 

  • Des autocollants pour écrire et jouer avec les mots ;

  • Un filtre en réalité virtuelle pour explorer l’univers de Robinson.

 

Pour son histoire à coécrire en ligne, l’enfant aura le choix parmi plus de 40 récits adaptés à son âge et à ses compétences.

Il faudra faire appel à son imagination afin de compléter l’ensemble des 7 chapitres et ainsi faire avancer le récit. Chaque texte écrit par l’enfant fait ensuite l’objet d’une correction individuelle pour l’aider à progresser. A la clé : l’impression de l'ouvrage rédigé par l’enfant, livré directement chez vous.

Ces coffrets de vacances seront disponibles à partir du 12 juin, dans les magasins Cultura, FNAC, PicWick, JouéClub.

Plume

Article paru en 2019 : Rencontres avec les start-up à Educatice: Voici Plume

https://www.educavox.fr/accueil/reportages/rencontres-educatice-avec-plume-une-start-up-au-service-de-l-ecriture-des-enfants

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.