fil-educavox-color1

Le 22 novembre 2017, on a parlé langages sur Podcast Science. Par définition, un système de signes vocaux ou graphiques qui remplit la fonction d’expression de la pensée et de communication.

Mais si on vous dit : Java, Basic, C++, Pascal, Fortran, Cobol, PYTHON, PHP, … évidemment vous aurez deviné qu’il s’agit de langages de programmation.

Il y en a environ 250 qui existent, et 150 qui sont couramment utilisés, de quoi faire pleurer les linguistes qui voient nos dialectes breton, corse, provençal ou autre disparaître…  Alors pourquoi tant de différents codes informatiques ?

Les réponses provoquent inévitablement un débat bien animé, genre : « C’est débile de comparer un langage à un autre sans évoquer le besoin en face, ça serait comme comparer une 911 décapotable à une voiture 7 places,  du pain de mie avec  une baguette».

Pour (ré)écouter cette émission, c’est par ici !

 

Le site, les émissions

https://www.podcastscience.fm/

Podcast Science

Podcast Science, c’est une émission hebdomadaire et un blog de communication scientifique créés en septembre 2010. Nous couvrons chaque semaine un grand thème de la science, avec ou sans invité, avec un objectif avoué : faire aimer la science, sans prise de tête !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.